Voyage du Pain – de Paris à Tokyo

Voyage du pain

Voyage du Pain – de Paris à Tokyo

de Dominique Saibron

Photographies : Erick Bonnier

Agnès Viénot Éditions, 2010

Le travail et les innovations de Dominique Saibron, artisan boulanger, lui valent une solide réputation parmi ses confrères du monde entier. Son désormais célèbre levain de miel et d’épices, subtil dosage de miel, de jus de pommes, de vanille, de cannelle et d’anis, est un succès de Paris à Tokyo.

De l’assemblage des farines aux différents levains, du pétrissage des pâtes à la fermentation, du moelleux d’une brioche au croustillant d’une baguette, du fournil aux nombreuses boutiques, des arômes délicats de moisson au goût persistant en bouche, cet ouvrage dévoile les réalités et les savoir-faire du métier de boulanger et révèle les contradictions d’une profession en pleine mutation.

Surnommé « Le Prince des pâtes » par Steven L Kaplan, historien spécialiste du pain, Dominique Saibron, à travers trente ans d’expériences, de rencontres et d’anecdotes, raconte sa passion et l’envie de susciter des vocations, et au delà, son engagement pour le goût et la qualité. Assorti de recettes savoureuses de sandwiches salés et sucrés, de tartines originales et de tartes exquises, Voyage du pain de Paris à Tokyo célèbre l’amour du travail bien fait d’un boulanger dont le pain est son art de vivre.

Procurez-vous le livre sur Amazon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s