La cuisine pour les nuls

les nuls

La cuisine pour les nuls

de Bryan Miller et Hélène Darroze

Photographies : Hilde

Éditions First, 2012

Que vous soyez un véritable chef ou que vous ne soyez pas capable de faire cuire un oeuf, La Cuisine pour les Nuls peut vous aider. Contrairement aux livres de recettes traditionnels, cet ouvrage a une approche didactique destinée à expliquer les raisons de certains choix culinaires. Ainsi, lorsque vous aurez acquis suffisamment d’assurance, vous pourrez créer vous-même des plats uniques.

De nombreuses recettes sont proposées dans ce livre. Mais celui-ci n’est pas une simple compilation. Il décrit également les différents modes de cuisson : griller, cuire à la vapeur, rôtir, par exemple. Lorsque vous maîtriserez ces techniques, vous ne serez plus esclave des recettes. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité – comme le font les grands cuisiniers.

En apprenant à mieux cuisiner, non seulement vous développerez votre savoir-faire, mais vous aurez toujours quelque chose de bon à déguster, ce qui n’est pas la moindre des motivations.

Mais surtout, vous prendrez du plaisir à explorer l’infinité de saveurs que révèlent des ingrédients bien cuisinés. Et c’est bien le but de la cuisine.

Procurez-vous le livre sur Amazon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s