Benoit Castel en toute  » Liberté  » !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Benoit Castel en compagnie de Mickaël son associé, deux hommes heureux dans leur nouvelle enseigne  » Liberté » sise à Ménilmontant.

Rangé sur les échelles, son extraordinaire pain du Coin, presque aussi grand qu’un oreiller !!!

C’est vraiment génial, c’est pas trop loin de chez moi. Un bon exercice pour monter la côte !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

L’immense four à pain de l’époque. Les pains Granola.

Avec l’acquisition de l’ancienne boulangerie Ganachaud, un émouvant rêve accompli par Benoit Castel qui a habité ce quartier !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Un four à pain chauffé au feu de bois,

(c) coco jobard

(c) coco jobard

ce qui donne au pain un goût de trop bon toutefois avec quelque chose en plus.

Un goût unique avec les ingrédients choisis par Benoit Castel,  le levain naturel d’un fruit, le coing, du sel de Salish, un sel fumé au bois d’aulne rouge provenant de l’état de Washington, des farines de meule et de seigle et du sel.

Curieux de tout, Benoit Castel est un insatiable chercheur de tout, bouillonnant d’idées.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Personnellement je le toaste et c’est comme manger du gâteau ! Doux ! Onctueux ! Caramélisé !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

et les gâteaux, alors là, je craque, j’ai craqué et je vais craquer !

La pâtisserie, Benoit Castel, la désire toute simple. Mais quel talent !!!

(c) coco jobard

(c) coco jobardBenoit Castel joue avec les mots !

Benoit Castel aime les mots et  joue avec ! Pain du coin à base de coing, bobo au rhum pour baba….. Un humour tellement gourmand !

En armada, les craquants bobos au rhum en majesté flanqués à droite de tartelettes citron et à gauche de cheese-cakes, divins, aériens, les meilleurs que j’ai mangé jusqu’à présent et Dieu sait combien j’en ai goûté !

J’adore la signature des gâteaux de Benoit Castel, pas signée de ses initiales mais avec un petit biscuit carré sablé.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Tentants aussi non ?

(c) coco jobard

(c) coco jobard

au citron ou au caramel la tartelette ?

(c) coco jobard

(c) coco jobard

la fournée de petits pains pour les sandwichs ! Des pains croustillants qui chantent sous la dent !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

pas n’importe quel sandwich ! du poulet fermier cuit au four puis parsemé d’olives Taggiasche, mes olives préférées ! Un goût inouï !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Clément, responsable de Liberté Ménilmontant les prépare devant nous, à « Liberté » tout est visible dans une démarche de transparence

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Hum ! Tout frais !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

des petits pains ronds pour chaque convive,

(c) coco jobard

(c) coco jobard

à disposer en haut à gauche des verres, sur un dessous de verre par exemple, ici on ne le voit pas ! mes dessous de verre ont la même taille que ces petits pains dorés tout dodus.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

les pains Granola,

(c) coco jobard

(c) coco jobard

garnis de noisettes, de noix, de raisins.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

un coquillage nature au petit déjeuner ? Je sens l’odeur du beurre !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

ou un chausson aux pommes ?

(c) coco jobard

(c) coco jobard

ou encore, basique, croissant au beurre ou pain au chocolat ???

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Disposée sur un beau plateau en bois clair, une pause café-gâteau à savourer sur une des 2 tables d’hôtes.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Installez-vous, prenez le temps de savourer l’atmosphère de ce lieu spacieux, lumineux, vivant.

ça reste entre nous. Avant de quitter la table d’hôtes, j’ai salué Benoit et Mickaël avec un triple salto arrière au sol très réussi🙂

(c) coco jobard

(c) coco jobard

La campagne à Paris. Le tableau aux coquelicots peints par ma maman à la Combe d’Hyans, les sauges sauvages de Claire à Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Benoit Castel en toute  » Liberté  » !

  1. Et dire que je n’ai pas encore au le temps de passer le voir…. il est si sympa en plus et bavo pour le salto tu m’épates ! Coco j’en profite …encore bravo pour le livre de PH reçu hier c’est juste à tomber ! des bises

Laisser un commentaire

