FRECIOUS, une autre façon de manger de précieux légumes

(c) coco jobard

(c) coco jobard

J’avais commencé à rédiger ce billet sur Frecious, ces nouveaux légumes mousseux si délicieux mais un évènement imprévu ne m’a pas permis de le finaliser.

Mes excuses. Le voici, en intégralité🙂

C’est chez Apollonia Poilâne, à la Cuisine de Bar, son petit café à côté de la boulangerie rue du Cherche-Midi que j’ai fait la découverte des créations de Noémie.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Mais qu’est-ce-que c’est Frecious ?

Des légumes mousseux délicatement fouettés mis en sachet par Noémie et son équipe.

Une production artisanale faite avec amour. « Ils pressent leurs propres citrons, pèlent leurs propres courgettes et betteraves, lavent leur menthe fraîchement cueillie…… les hachent avec leurs propres mains…….. »

J’ADORE !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Noémie est franco-américaine d’où peut-être le joli nom de la gamme qu’elle a crée, Frecious.

a.p.

a.p.

Une façon très simple et ludique de déguster en amuse-gueule les légumes fouettés Frecious.

Répartissez-les dans des petits pots puis du bout d’une fourchette ou cuillère Poilâne en biscuit salé donc…. savourez….. délicat, du goût, du très bon.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Mais encore à partager entre amis, famille et tribu, façon pizza sur une large tartine Poilâne toastée bien sûr, regardez, comme celle que vous voyez en arrière-plan, parfaitement toastée, tout un art.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Une tartine végétale aux couleurs toniques avec le Frecious Radical Roots.

Hum ! j’aime le goût profond, presque terreux de la betterave relevée de céleri-rave, en plus, garnie de lamelles de radis croquant, de pousses de roquette piquantes adoucies par le goût fruité des olives taggiasche, un bonheur.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Doroti, la cuisinière de La Cuisine de Bar est une experte, l’art de toaster juste ce quil faut les larges tranches des généreuses miches Poilâne, l’art de répartir les divers ingrédients préparés autour d’elle,

(c) coco jobard

(c) coco jobard

l’art de les découper en tranchettes à se partager….

Sur un matelas douillet de Frecious Frost – courgette, noix de cajou, citron, sel marin et c’est tout – , des champignons de Paris frais poêlés, des larmichettes de tomates confites, des brins de ciboulette.

Et pourquoi c’est blanc ? Noémie ‘m’a dit que la peau des courgettes était largement pelée.

J’ai adoré !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Sur du Frecious Dainty Tarragon – courgette, estragon, noix de cajou, citron, menthe fraîche sel marin – des lamelles de poulet, brins de ciboulette.

Fraîcheur en bouche.

Vous pourrez aussi déguster d’autres tartines Poilâne servies à la Cuisine de Bar

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Et aussi pour un dîner imprévu, en plat unique, une salade de quinoa et un choix de Frecious, celui-çi est le Frecious Pea Party – petit pois, courgette, noix de cajou, citron, menthe fraîche, sel marin – et chacun choisit son Frecious à enrober dans le quinoa.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Bien tentant ! Les gâteaux au chocolat cuisinés par Apollonia Poilâne avec du Frecious Radical Roots, c’est-à-dire à la betterave,

(c) coco jobard

(c) coco jobard

un mariage joyeux en bouche du chocolat et de la betterave Frecious bien sûr, pas la betterave cuite en sachet🙂

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Les sachets Frecious se gardent 3 semaines au réfrigérateur.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Un petit frigo très tonique posé sur le comptoir de La Cuisine de Bar où vous pourrez vous procurer les petits et grands formats Frecious ainsi qu’à la GEP – traduisez, la grande épicerie de Paris -.

Vous pourrez aussi déguster d’autres tartines Poilâne garnies de Frecious et servies à la Cuisine de Bar à la carte tous les jours. Une toute nouvelle façon de déguster de précieux légumes.

(c) carol gillot

(c) carol gillot

Coucou de mon petit Willis et de Bear, l’ours fétiche de Carol, mon amie blogeuse américaine qui ne manque pas d’humour ! Elle le pose partout ! J’adore !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Les premières campanules sont arrivées à l’étal de l’horticulteur de mon marché.

5 réflexions sur “FRECIOUS, une autre façon de manger de précieux légumes

  1. Belle découverte ! J’ai bien envie de tester le contenu même si, à première vue, je ne suis pas fan du packaging, (j’imagine qu’il a dû être étudié pour la conservation du produit et son aspect pratique ?) En tous cas çà a l’air délicieux et les présentations sur tartine poilâne sont très belles et appétissantes🙂

  2. Moi aussi le packating m’a fait froncer le nez mais les photos et descriptions ont levé la première réticences. et Willis! c’est en plus fourni poils mon Namasté. bIZ
    axelle

Laisser un commentaire

