Les jardins potagers bio de Vaufrey, Franche Comté

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Depuis les jardins potagers bio de Martine et Christian Gouvier, la magnifique vue du petit bourg de Vaufrey en Franche Comté.

Merci à Franck du Biocoop de Pontarlier pour m’avoir déniché cette belle adresse de maraîchers bio.

Hop ! J’y file avant de rejoindre mes amis à Saint Hippolyte.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

La coquette entrée des jardins potagers bio que Martine prend soin de fleurir ! Vous ne pouvez pas rater l’entrée, c’est tout en haut du bourg.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Les concombres du potager bio. J’adore !

J’aime les servir comme le faisait ma maman, râpés à l’économe avec une crème fraîche double arrosée de gouttelettes de vinaigre !

Mais aussi en légumes avec un poulet fermier, les concombres, détaillés en tronçons, cuits à la vapeur et enrobés de jus de cuisson de poulet crémé. Hum ! Un vrai délice !

Et encore en guise d’amuse gueule, en rondelles tartinées d’une couche épaisse de chantilly au tarama (de la chantilly mélangée à du tarama) Hum !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

La belle cueillette de potimarrons !

En velouté avec une pointe de gingembre et de la crème de noix de coco !

En quartiers, rôtis au four avec un voile d’huile d’olive !

En gratin avec évidemment du Comté du Fort Saint Antoine et de la crème fraîche double du Haut-Doubs !

Vous le savez peut être, n’essayez même pas de les peler, un potimarron se cuisine avec la peau, elle fond à la cuisson.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Ici tout et flamboyant de couleurs chatoyantes. Quelle beauté ! Soucis, cosmos, sauge bleue, zynias pour des bouquets sublimes….et des semis de fleurs à repiquer !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Je suis dingue de fuschias ! mais voilà ce pot est déjà réservé !

(c) coco jobard

(c) un papy

Martine Gouvier, la sympathique maraîchère bio venait de cueillir dès la levée du jour, des kilos et des kilos de haricots beurre dans le pré du bas.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Fondant, un goût inouï de fraîcheur juteuse ! Un rêve de légume fraîchement cueilli !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

La place du bourg avec cette sublime fontaine aux lions.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

de face, ils me fascinent !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

dans un de mes cabas, potimarrons, citrons !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Voici leur adresse et contact. Heureux ceux qui peuvent y aller🙂

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “Les jardins potagers bio de Vaufrey, Franche Comté

    • Oui chère Johanne, la Franche Comté, mon pays natal, vaut plus qu’un détour. Je souhaite que vous ayez le bonheur d’y revenir un jour !!!!

  1. On connait ,mais elle ne donne pas ses produits !!!! bises Merci pour ta pub ….

    ======================================== Message du 29/09/14 12:02

    • C’est normal qu’elle les vende à un prix un peu plus élevés que les horreurs des supermarchés, elle les chérit tellement🙂

  2. J’aime acheter mes fruits , légumes et fleurs la bas !!!!! Ce sont de bons produits fait avec amour et Martine est super génial !!!! Je recommande vivement

Laisser un commentaire

