Sur le pouce, un déjeuner au marché des Enfants Rouges

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Côté primeur du marché couvert des Enfants Rouges, la fraîcheur des légumes.

Le marché des Enfants Rouges est le plus vieux marché de Paris. Il a été crée en 1615 par deux commissaires de guerre de Louis XIII pour approvisionner le Marais, un nouveau quartier bâti au cours du XVIe siècle.

Pourquoi ce nom, les Enfants Rouges ? C’est en souvenir des jeunes pensionnaires de l’orphelinat créé par Marguerite de Navarre, ils étaient vêtus d’un habit rouge en signe de charité.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Côté fleurs, une explosion de couleurs,

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Côté fines herbes mélangées aux pots de fleurs, j’ai envie de tout mettre sur mon balcon !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Mais ce marché populaire, c’est aussi un superbe endroit de convivialité avec des restaurants qui entourent les étals, avec l’embarras du choix, italien, marocain, français….

(c) coco jobard

(c) coco jobard

 

et comme je mange bio, chez moi en tout cas🙂 j’ai choisi le coin bio, j’aimais bien la cuisinière qui était affairée à préparer les plats du jour, les salades,

(c) coco jobard

(c) coco jobard

le plat du jour, de savoureuses boulettes façon tajine, généreusement garnies de riz et de persil plat finement ciselé,

(c) coco jobard

(c) coco jobard

j’avais peu de temps pour déjeuner et le généreux plat du jour m’a suffi alors je n’ai fait que regarder le clafoutis et la tarte Tatin.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

En hommage aux Enfants Rouges, un bouquet de roses rouges.

Le marché des Enfants Rouges

9 Rue de Beauce, 75003 Paris

 

 

 

2 réflexions sur “Sur le pouce, un déjeuner au marché des Enfants Rouges

  1. Coco
    Je veux envoyer la recette des aubergines que tu as fait ici et je ne retrouve pas dans ton blog
    Dis moi
    Mc kiss

    • tu vas sur la page d’accueil du site puis sur la barre, rubrique blog puis atelier cuisine, tu as toutes les recettes, tu peux aussi écrire dans recherche, gratin d’aubergines, tu l’as aussi !!

Laisser un commentaire

