Une pause thé chez Tea by Thé, à deux pas du Louvre

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Nous sommes conviés à découvrir la carte des nouveaux cocktails au thé dans le salon de thé-boutique Tea by Thé. Une dégustation joyeuse et animée entre coulis d’air frais et timide lueur de rayon de soleil bien pâle ce jour-là.

Délicieusement rafraîchissants, des Mojithé que nous dégustons sur la magnifique terrasse du Tea by Thé.  Un emplacement de rêve, sur notre droite, une des entrées du Louvre côté Pyramide, en face de nous la place du Palais-Royal.

Dans nos petits verres de dégustation, des Mojithé. Sur de la glace pilée, du thé vert jasmin bio infusé, du sucre de canne, du Perrier, de la menthe fraîche et du citron vert. J’adore ! Oui, un mojithé c’est finalement un mojito sans alcool !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Très tendance cette année, les thés deviennent desserts. Le cocktail framboise choc-blanc, du « thé » rooibos au lait, du chocolat blanc et de la crème fouettée. Crémeux à souhait, j’en avais plein les babines ! Mais quel plaisir🙂

(c) coco jobard

(c) coco jobard

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Préparés avec de l’eau de source ou filtrée à bonne température, tous les thés servis sont en feuilles, bien dosés, avec un temps d’infusion parfait.

Une collection de thés chauds, thés glacés, cocktails au thé est proposée sur la carte. Cucumber thé, pina colathé, spicy and ginger, thé sangria, earl grey vanille, thepuccino marron, poney moon, peach 1 thé, punchythé, caramel thé latte light, bubble thé, Pom-Pom thé, du « thé rouge » rooibos à la saveur cannelle et jus de pomme. Un cocktail original rafraîchissant.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Côté boutique, bien alignés, de beaux sachets et boîte de thé aux couleurs pastels. Côté salon, le confort des fauteuils, une douce atmosphère, une harmonie de couleurs.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Une photo prise depuis la terrasse de Tea by Thé, je voulais l’avais dit c’est à deux pas de l’entrée du Louvre, côté Pyramide, et ça n’est-ce pas royal !

Le ciel gris perle, c’est la couleur de l’Île-de-France ce jour là. Eh ! oui, les voitures font partie de notre paysage urbain mais de hautes jardinières plantés de buissons taillés nous en isolent un peu !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Françoise Derderian nous recevait dans son salon de thé-boutique, où avec son mari Patrick Derderian, créateur du concept,elle nous offre le meilleur, un savoureux moment de détente d’une pause thé… royale.

Vivement les beaux jours ! Tea by thé, mon tout prochain lieu de rendez-vous pour l’expo de l’abbaye de Saint-Maurice d’Agaune, découvrir ses richesses spirituelles avec ses mille cinq cents ans d’existence.

Tea by thé
2, Place du Palais-Royal, 75001 Paris
01 42 60 39 46

 

(c) coco jobard

(c) coco jobard

De retour à la maison, j’ai grappillé une branche de chèvrefeuille en passant devant notre immeuble et je l’ai ajouté aux pivoines qu’Elodie m’avait offertes. J’ai été, durant un des ponts d’un week-end de mai, la « cat-sitter » de Monsieur Tippex, son sublime chat blanc très câlin🙂

6 réflexions sur “Une pause thé chez Tea by Thé, à deux pas du Louvre

  1. ET qu’as-tu fait du tien de chat ? ils ne se sont pas pouffés ????

    ======================================== Message du 27/05/14 07:05

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s