Vite fait bien fait, en 5 minutes chrono, des ravioles bio mozza tomate

(c) coco jobard

(c) coco jobard

J’ai mangé pour la première fois des ravioles chez mon amie Anne-Marie qui habite le Dauphiné des collines et des plaines,  proche de Romans où elles sont fabriquées.

J’avais adoré ses ravioles, des petits coussins de pâte garnis traditionnellement de Comté AOP, de fromage blanc et de persil revenu au beurre.

Mais la nouveauté aujourd’hui de la maison Saint-Jean, ce sont des ravioles bio à poêler ! Elles sont garnies de tomate, de mozzarelle et d’une pointe de basilic. Un vrai délice !

Ce qui est très agréable c’est qu’elles sont toutes déjà détachées les unes des autres, ce qui n’est pas le cas des ravioles en plaque. On peut ainsi déguster un délicieux plat, express à cuisiner, lorsque l’on n’a pas le temps.

 (c) coco jobard

(c) coco jobard

Vite fait bien fait, j’ai découpé le haut du sachet puis j’ai fait chauffer une poêle anti-adhésive sans ajouter de matière grasse. Hop les ravioles à poêler 5 minutes et hop c’est prêt !

 (c) coco jobard

(c) coco jobard

Mais pas tout à fait,  en bonne franc-comtoise que je suis, j’ai ajouté au dernier moment une généreuse cuillerée de crème fraîche épaisse… un peu de basilic finement ciselé et nous nous sommes régalés🙂 ……

 (c) coco jobard

(c) coco jobard

tout en contemplant ce bouquet de lilas !

 

 

3 réflexions sur “Vite fait bien fait, en 5 minutes chrono, des ravioles bio mozza tomate

Laisser un commentaire

