Maille inspiré par le Potager du Roi

 

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Un joli coffret Maille au vert printanier illustré de compotiers garnis de fruits, fleurs, fines herbes et légumes ! Mais qu’y a-t-il à l’intérieur ??

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Trois pimpants pots de moutarde Maille !!! Non seulement ils sont tentants mais les moutardes aromatisées aux saveurs fétiches du Potager du Roi sont un délice absolu !

Ma préférée, la moutarde aux petits pois à la fleur de ciboulette ! Une délicate fraîcheur en bouche très séduisante, une texture de petits pois fondante ! Louis XIV raffole des petits pois primeurs, Madame de Maintenon parle même de mode, de fureur et toutes ces dames de la Cour s’en délectent ! Je suis bien d’accord, j’adore les petits pois…à la française of course !!!

J’ai beaucoup aimé aussi la moutarde cerise griotte, pointe d’amande, son petit côté fruité acidulé éclate délicieusement en bouche et s’adoucit avec la touche d’amande !

Un écrin royal tout à fait approprié !!! Le tissu sur lequel j’ai posé les petits pots de moutarde Maille est un tissu exclusif de la Collection Royale, créé par Tricia Guild et agréé par Sa Majesté la reine Elisabeth II, chez Designers Guild.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Fleurs de moutarde à la main, le portrait de Robert Maille, un tableau récupéré lors d’une vente aux enchères à Londres, il y a une dizaine d’années.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Toute la boutique est pimpante, j’ai envie d’acheter toutes les couleurs des pots et flacons, des cadeaux tendance vraiment sympas à offrir !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Subtil et voluptueux, cette spécialité au vinaigre et à la mangue. Maille a voulu retrouver dans ce vinaigre la texture onctueuse d’une mangue.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Tout aussi voluptueux, ce velours agrumes !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

La spécialité de la boutique Maille, la moutarde fraîche à la pompe ! Je devrais dire les moutardes, au vin blanc, au Sauternes, au Chablis, avec des brisures de truffes.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Et pour se servir, un amoncellement de cuillères à moutarde en bois.

 

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Tous les pots, les flacons de condiments, de vinaigre et d’huiles sont alignés joyeusement sur les étagères sous le regard professionnel de Marie-Hélène Grezcka, la charmante responsable de la boutique.

J’étais ravie, enfin, de pousser la porte de la belle boutique Maille qui date du XVIIIe siècle. Elle m’a toujours irrésistiblement attirée lorsque je passe en bus ou en voiture devant !

Maille
6 Place de la Madeleine, 75008 Paris
01 40 15 06 00

 

2 réflexions sur “Maille inspiré par le Potager du Roi

  1. C’est un lieu que j’aime beaucoup, empreint de charme , de tradition et d’originalité depuis quelques années avec toutes les nouvelles saveurs et couleurs qu’ils proposent…

  2. Chère Coco Moutardes charmantes!! Si tu es encore a Marrakech tu px rendre visite si tu veux a ma très chère amie Laurence Gourret-Lapeyre qui a un magnifique Ryad a bab el gab: 212658047101. Belles vacances sous le ciel parfaitement bleu Je t’embrasse . À bientôt a Paris

    Genevieve Houdent Envoyé de mon iPhone

Laisser un commentaire

