Fragilissime, l’oeuf de Pâques en porcelaine Lenôtre !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Bien sûr, il n’est pas en porcelaine – mais j’y ai cru ! Non pas en le voyant en vrai au 107 Rivoli mais lorsque j’avais reçu la photo auparavant. Ah ! Trompeur ! Mais pour mon plus grand plaisir du souvenir des Pâques de mon enfance. J’avais tout de suite imaginé deux coques en porcelaine garnies de friture, poules, oeufs, cloches et autres douceurs chocolatées de Pâques.

Non, pas du tout. Le nom de cet oeuf qui me charme tant, c’est Bleu Porcelaine. Il me rappelle les oeufs, non pas en porcelaine, mais en papier mâché peint aussi de fleurettes et garnis de ce que je vous disais plus haut ! Je les achetais chez le boulanger de Pont-de-Roide.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

C’est Guy Krenzer, chef de la création de la maison Lenôtre avec la complicité de ses chefs chocolatiers qui se sont livrés à un jeu équivoque. Donnez naissance à un oeuf de Pâques avec un faux air de porcelaine tout en chocolat en s’inspirant en toute liberté du bleu des célèbres faïences de Delft et des décors de la porcelaine chinoise.

Un oeuf de Pâques au chocolat subliment intense, un cru noir Tanzanie à 75% de cacao !

Une oeuvre de grâce, d’élégance et de raffinement magistralement exécutée par les remarquables artisans chocolatiers de Lenôtre.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Précieux, l’oeuf de Pâques Bleu Porcelaine est en édition limitée.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Cet oeuf Bleu Porcelaine est disponible dans toutes les boutiques lenôtre et sur leur site.

Ainsi qu’au 107 Rivoli, la boutique du Musée des Arts Décoratifs dont je vous parlais récemment.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Et cachez-le dans un endroit secret, sous les buissons de fleurs ! Il fera beau à Pâques sinon laissez-le dans sa boîte :-))) !

 

2 réflexions sur “Fragilissime, l’oeuf de Pâques en porcelaine Lenôtre !

  1. Très joli mais le prix doit être joli aussi !!! bises et bonnes fêtes de Pâques !!!

    ======================================== Message du 14/04/14 07:10

Laisser un commentaire

