Chez Finnova, l’art de vivre finlandais est joyeux !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

C’est en me baladant le long des quais que j’ai pilé devant la devanture pimpante de la boutique Finnova et là je vois du Marimekko ! Cette marque finlandaise mythique que j’avais déjà découverte dans les années 60 à Zürich et dont j’étais une grande fan.

À Paris, dans la boutique Finnova, c’est Anja Aeschlimann qui en est la chaleureuse ambassadrice. Elle propose des piles entières de tissus Marimekko aux couleurs primaires avec des motifs de fleurs géantes exubérantes, ou géométriques toniques, de la vaisselle et verreries IIttala aux formes et couleurs contemporaines, des vêtements très élégants, aux lignes pures et graphiques.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Ces chats ressemblent comme deux gouttes d’eau à Monsieur Willis mais je crois bien que tous les chats noirs sont semblables, ils ont une forte personnalité et toujours l’air étonné !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Monsieur Willis qui semble nous dire « c’est à moi, pas touche, j’attends la suite ! ».

 

(c) coco jobard

(c) coco jobard

J’adore cette vaisselle Marimekko aux motifs graphiques noir et blanc.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Une des piles de tissus de Marimekko et des lapins en bois touchants.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Ce plat Marimekko est somptueux.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Un splash de rouge Marimekko et un renne en bois qui doit être finlandais.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Y a-t-il aussi des mouches en Finlande ? En tout cas, une tapette à mouches chic et design !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Finnova est à 5 pas du restaurant La Tour d’Argent où, en traversant le pont de la Tournelle, j’ai vu de loin sur le toît  des ruches et un apiculteur qui enfumait les abeilles. Un air de campagne !

Finnova
35 Quai de la Tournelle, 75005 Paris
01 43 25 75 70

4 réflexions sur “Chez Finnova, l’art de vivre finlandais est joyeux !

    • merci pour l’info ! j’irai voir l’institut finlandais, je connais l’institut suédois, merveilleux dans le Marais !

Laisser un commentaire

