Vert d’Absinthe, une boutique dans le Marais dédiée à la Fée Verte

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Absinthe, Fée Verte ! La boisson mythique de la fin du XVIIIème, une histoire sulfureuse qui a fait couler beaucoup d’encre !

D’anciennes fontaines à absinthe dans cette boutique à l’atmosphère d’antan. Une boutique située à deux pas de l’adorable place du Marché Sainte-Catherine à Paris.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

La plante de l’absinthe, la belle arthemis absinthium, est de nouveau cultivée après une interdiction de plus de 75 années.

C’est François Guy, distillateur à Pontarlier, qui m’avait parlé avec enthousiasme de la renaissance de l’absinthe et l’autorisation d’une directive européenne de replanter des champs d’arthemis absinthium dans le Haut-Doubs.

D’ailleurs chaque année après la cueillette, il y a une très belle fête de l’absinthe à Portarlier.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Incontournables du rituel du service d’un verre d’absinthe, les cuillères à absinthe proposées sur un tableau. Un joli choix d’antiques cuillères dans la boutique.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

L’absinthe est versée dans un verre à… absinthe, on pose la cuillère avec un sucre et là c’est magique, en versant l’eau glacée vous apercevrez peut être la fée verte comme un rayon laser qui se déploie.

Croyez-moi, je l’ai vue !! Chez François Guy, dès que la première goutte d’eau glacée a touché l’absinthe. Très fugace ! Certes pour cela il faut une fontaine avec un robinet qui distille l’eau au goutte-à-goutte.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

L’embarras du choix d’une absinthe !!!

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Verres à absinthe et fontaine d’eau bien glacée !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Non, ce n’est pas monsieur mon chat Willis. C’est vrai, il lui ressemble beaucoup mais son poil est bien plus beau.

Cette affiche est en vente à la boutique.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Vert d’Absinthe
11, rue d’Ormesson – 75004 Paris

9 réflexions sur “Vert d’Absinthe, une boutique dans le Marais dédiée à la Fée Verte

  1. Mes deux verres sont prêts avec leur cuillère… et moi je suis prête de mon côté à voir le rayon vert !
    Merci Coco pour l’adresse !

  2. j’ai hâte de venir à Paris , quelle ambiance ! celà ma rappelle la dégustation dans le Haut Doubs … été 2012.Bravo

Laisser un commentaire

