J’adore le Vieux Belleville, un restaurant musette où l’on chante !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Un restaurant joyeux ! Au Vieux Belleville à Ménilmontant, une atmosphère d’antan comme vous n’en aurez nulle  part ailleurs à Paris. Les équipes de télévision du monde entier y sont venues tourner !!!

Un des derniers restaurants-musette où l’on pousse la chansonnette. Le mardi, c’est la soirée Edith Piaf, le jeudi Riton La Manivelle, le vendredi et samedi Minelle.

Mon amie Ghyslaine habite en face et c’est comme cela que j’ai découvert le Vieux Belleville. J’adore !!!!!

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Céline, la chanteuse des chansons d’Edith Piaf, a une voix d’exception. Elle est accompagnée avec allégresse de Michel à l’accordéon.

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Même l’éclair à la vanille chante !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

À chaque chanson, distribution des partitions.

Je voulais faire une surprise à mes amis Agnès et François à peine arrivés d’écot à Paris. Allez, je vous invite au restaurant. Je le sais bien, Agnès adore chanter. Partition en main, c’était plus facile. Notre voisin de gauche chantait à tue-tête, gorge déployée, d’une voix grave qui nous a bien fait pouffer de rire !!

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Une tarte aux poires toute aussi musicale !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Agnès adore danser. Son cavalier, un touriste italien !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Sur le tableau du haut de la photo, la vue imprenable de Paris, à deux pas du Vieux Belleville, depuis l’esplanade au-dessus des jardins de Belleville.

À 23 heures, nous sommes allées voir scintiller Madame Tour Eiffel !

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Joseph Pantaleo, créateur du Vieux Belleville, qui a voulu faire renaître l’ambiance de ce vieux quartier de Belleville-Mélnilmontant.

MERCI JOJO !!!

(c) coco jobard

(c) coco jobard

Mise à jour du 12 avril 2014 :

Hier, j’ai emmené Carol au Vieux Belleville.

Lisez son billet, en anglais, sur son site : Paris Breakfasts.

 

2 réflexions sur “J’adore le Vieux Belleville, un restaurant musette où l’on chante !

    • oh oui c’était joyeux je leur ai fait cette surprise pas du tout parisienne mais que j’adore et eux aussi !

Laisser un commentaire

