Nanashi, la cantine japonaise des Parisiens branchés :)

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Rendez-vous avec Agnès au 57 rue Charlot.

– Allô Agnès, je suis devant le 57 rue Charlot, y’a pas de restaurant !

– Mais si, j’ai vérifié le numéro, j’en suis sûre !!

J’ai cherché, avancé puis reculé de quelques pas. Mais oui, j’aurais dû le voir dans l’angle, il est pourtant inratable avec l’entrée couleur turquoise !!!

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Le bento du jour, boeuf aux artichauts sur des graines, roquette, navets et chou en saumure.

Avec un thé sencha, un agréable moment de déjeuner léger où la cuisine est bien-être. ça fait du bien ::))

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Je ne peux pas terminer un repas sans un dessert. Je ne résiste pas !!

Un cheesecake, certes ce n’est pas très japonais –  ce qui est tout à fait normal : au Japon il n’y a traditionnellement pas de dessert, puisqu’il y a déjà beaucoup de sucre dans la cuisine, m’expliquait mon amie japonaise Michiru !!

Celui-ci est tartiné de chantilly peu sucrée et légère, avec le grain de myrtille en accord avec la mosaïque plastifiée de la table, il est séduisant, le goût de la crème plaisant, la pâte à mon avis pas assez cuite.

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Nanashi, c’est ambiance cantine, jusqu’aux objets !

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Sur le passe, des onigiri du jour enrobés de nori !

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Voici la façade de Nanashi, une sympathique adresse pour un déjeuner sur le pouce, rapide, léger et sain !

Attention : pas de réservation pour déjeuner !

Charlot
57 rue Charlot, 75003 Paris
09 60 00 25 59
Ouvert du lundi au samedi : 12h – minuit, dimanche : 12h – 18h

Paradis
31 rue de Paradis, 75010 Paris
01 40 22 05 55
Ouvert du lundi au samedi : 12h – minuit, dimanche : 12h – 18h

Tournon
Bonpoint,
6 rue de Tournon, 75006 Paris
01 43 26 14 06
Ouvert du mardi au samedi : 10h – 19h

2 réflexions sur “Nanashi, la cantine japonaise des Parisiens branchés :)

    • I know Carol there are now a lot of french pastries but you do not have a pastry after a japanese meal !!

Laisser un commentaire

