Mangez comme à la maison dans le XIème à Paris

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Je viens de découvrir « Come a Casa », un charmant resto-épicerie fine de quartier, de la taille d’un mouchoir de poche. Une atmosphère vraiment sympa de « je vais revenir »::))

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Intriguée par le dessin du menu. Je demande à Flavia, pourquoi quatre enfants ? « Parce que nous sommes toujours des enfants », me répond-elle dans son italien chantant ! Deux garçons, deux filles plutôt coquines.

Je suppose que ces enfants sont les quatre associés ?🙂  Je ne sais pas, je n’ai pas demandé ! La bande d’amis de Toscane, Giovanni, Vania, Gianluca et Flavia, architecte et cuisinière de la Casa. Flavia a non seulement dessiné les enfants mais a aménagé la Casa. Un charme fou !

Sur une planche d’olivier cet amuse-gueule offert. Deux roulades de mozzarelle de bufflonne bien sûr garnies d’anchois et de roquette ! Hum !!!

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

À côté de ma place, des fleurs. J’adore ! Dix-huit chaises, une en réserve, sept tables vintage toutes différentes. J’étais assise sur une chaise en formica rouge.

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Le plat servi dans une belle assiette en faïence aux guirlandes céladon, des lasagnes aux cèpes dé-li-cieuses, la pâte fondante si fine, le goût de sous-bois des cèpes, les généreuses lamelles de parmesan reggiano. Des lasagnes crémeuses à souhait. Du bon pain servi dans de délicats petits sachets en papier.

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

En face de moi, un placard avec des ustensiles vintage.

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Une panna cotta crémeuse comme je les aime ! Généreuse dans l’incontournable bocal
Le Parfait ! Un coulis de fruits rouges, mûre blanche arctique, framboise, cassis et cerise confite. Un dessert à tomber !

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Ici, c’est le Meilleur de l’Italie !!

Come a Casa

7, rue Pache
75011 Paris
01 77 15 08 19
Facebook : http ://www.facebook.com/7comeacasa

Ouvert tous les jours sauf le dimanche
de midi à 14h30
et de 19h à 22h30, dernière prise de votre commande.

Laisser un commentaire

