Au marché d’Aligre, mon artisan boucher

Michel Brunon. (c) Coco Jobard

Michel Brunon. (c) Coco Jobard

Sous le marché couvert Beauvau, je m’approche de l’étal du boucher Michel Brunon. Je l’aperçois s’agiter en tous sens… C’est le jour de la préparation de ses rillettes.

Oui, chez lui, c’est fait maison !
« Mais je ne le savais pas que vous les faisiez vous-même ! »
 » Tenez, goûtez » dit-il avec un immense sourire, en tartinant un généreux morceau des rillettes de l’étalage.
Une texture soyeuse et un goût savoureux ! Hum !

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Installé au centre du marché couvert Beauvau depuis 1978, Michel Brunon travaille pour le plaisir, libre et heureux de choisir lui-même ses viandes. Les meilleures, la qualité, la tradition avant tout.

Je suis repartie avec un beau morceau de poire d’une tendreté et d’un goût inouïs.

Marché couvert Beauvau, place d’Aligre (12e).
Tél. : 01 43 40 62 58.
Ouverture : du mardi au dimanche matin.

Laisser un commentaire

