Le quartier indien à Paris

Fleurs de bananier ficelées, tiges de fleurs d'ail.  (c) Coco Jobard

Fleurs de bananier ficelées, tiges de fleurs d’ail.
(c) Coco Jobard

Une nature venue de loin qui me transporte ailleurs, les fruits, légumes et autres qu’elle nous offre ont les mêmes couleurs que les saris.

J’ai envie de ces couleurs vives et chatoyantes sous le gris de Paris.

Des aubergines violettes, je craque ! (c) Coco Jobard

Des aubergines violettes, je craque !
(c) Coco Jobard

Des courges amères au délicieux vert, toutes hérissées de picots. (c) Coco Jobard

Des courges amères au délicieux vert, toutes hérissées de picots.
(c) Coco Jobard

Des drumsticks, ...pour jouer du tambour avant de les croquer !!! (c) Coco Jobard

Des drumsticks… pour jouer du tambour avant de les cuisiner !!!
(c) Coco Jobard

Un régime tout frais de bananes encore sur leur tige. (c) Coco Jobard

Un régime tout frais de bananes encore sur leur tige.
(c) Coco Jobard

Le fruit du jacquier, ceux-çi sont petits par rapport à ceux que j'ai dégustés en curry à Maurice. (c) Coco Jobard

Le fruit du jacquier, ceux-çi sont petits par rapport à ceux que j’ai dégustés en curry à Maurice.
(c) Coco Jobard

Des bananes vertes plantain. Attention, c'est à cuire, pas à croquer :) (c) Coco Jobard

Sur une feuille de bananier fraîche, des bananes vertes plantain. Attention, c’est à cuire, pas à croquer🙂
(c) Coco Jobard

Le riz basmati, celui que je préfère cuisiner pour mes curries. (c) Coco Jobard

Le riz basmati, celui que je préfère cuisiner pour mes curries.
(c) Coco Jobard

Vous trouverez tous ces légumes, fruits, riz et tant d'autres chez VT Cash & Carry au niveau du 193, rue du Faubourg Saint Denis dans le Xème à Paris. (c) Coco Jobard

Vous trouverez tous ces légumes, fruits, riz et tant d’autres chez VT Cash & Carry au niveau du 193, rue du Faubourg Saint-Denis dans le Xème à Paris.
(c) Coco Jobard

Dans la boutique mode à côté de chez VT, des saris à profusion. (c) Coco Jobard

Dans la boutique mode à côté de chez VT, des saris à profusion, aux incroyables couleurs.
(c) Coco Jobard

Les bindis, je ne vous le cache pas, ça m'arrive d'en porter même si je ne porte pas de saris. (c) Coco Jobard

Les bindis, je ne vous le cache pas, il m’arrive d’en porter même si je ne porte pas de saris.
(c) Coco Jobard

Les divinités, so kitsch, j'adore !!! (c) Coco Jobard

Les divinités adorées des Hindous, comme ils ont de la chance d’en avoir autant. Imaginez, plus de 10 millions de Dieux. Moi je les adore parce que j’ai toujours eu un penchant pour ce qui est beau, même kitsch.
(c) Coco Jobard

2 réflexions sur “Le quartier indien à Paris

Laisser un commentaire

