Un Rêve de Noël à la Maison du Chocolat

(c) Sarah Vasseghi

(c) Sarah Vasseghi

Nicolas Cloiseau, chef pâtissier de la Maison du Chocolat est un magicien. 🙂
Un magicien du goût, de la beauté, de l’élégance. Il m’a fait rêver avec ces rennes qui enjambent si gracieusement sa sublime Bûche Conte de Noël. Des couches enivrantes de biscuit Sacher aux amandes, sabayon et fine gelée au champagne Blanc de Noir, dés de poire Williams rouge des Alpes poêlées et flambées à l’alcool de poire, mousse au chocolat pure origine Madagascar et… c’est pas fini… pour un peu plus tard à partager, le socle de plaque croquante de chocolat 🙂
En arrière-plan une époustouflante réalisation en chocolat entièrement réalisée à la main, « Rêve d’une Nuit ». Pointe d’aiguille, sertissage, dorure, dentelle….. Des gestes d’orfèvre.
La dentelle des fines attaches en chocolat maintiennent le mécanisme horloger, des moucharabiehs de rennes virevoltant, des étoiles d’or jaillissantes sont délicatement réparties sur un disque de mendiant au chocolat au lait garni d’amandes de Valencia, pistaches de Sicile, noisettes du Piémont, noix de pécan, billes de chocolat et grué de cacao.