Ma première photographie

Je voulais être photographe.
Ma première photographie. Mon très cher ami Marc Boisseuil.

(c) Coco Jobard

(c) Coco Jobard

Prise en 1970, assistée de mon mari Gilbert Abonneau dans le salon de notre maison à Limoges.

Épreuve aux sels d’argent, 27 X 37 cm.

Marc a fait don de ses portraits à la Maison Européenne de la Photographie. Il n’avait « pas envie qu’ils se retrouvent un jour en vente à la volée sur une brocante au marché de Saint-Yrieix-La-Perche. »

En contrepartie, un livret a été édité par Paris Audiovisuel: MEP. « Images de Marc« .

Avec les immenses photographes Duane Michaels, Bernard Faucon, David Seidner, Jean-Marie Del Moral, Daniel Boudinet, Xavier Lambours, André Ostier, Antoine d’Agata, Christian Boltanski, Pierre-Olivier Deschamps, Richard Dumas, Peter Hujar, Benjamin Verspieren et moi-même, la novice.

C’est ma photo qui a fait la couverture ::))

Une réflexion sur “Ma première photographie

Laisser un commentaire

